2019-2020 : Misa a Buenos Aires

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

L’année prochaine, nous réglerons nos montres à l’heure argentine !… En effet, le territoire vous propose de chanter la Misa a Buenos Aires , plus connue sous le nom de Misatango de Martin PALMERI .

On la décrit comme la messe préférée du Pape François . Ce qui est sûr, c'est que la Misatango de Martín PALMERI a bien reçu les honneurs du Vatican. C'était en octobre 2013, à Saint-Ignace de Loyola, pour l'ouverture du Festival international de musique et d'art sacré de Rome, dédié au Souverain Pontife.

Composée en 1996, dans l'esprit de la Misa Criolla d'Ariel RAMÍREZ (qui en 1963 mêlait déjà le texte latin de la messe à des rythmes et instruments traditionnels d'Amérique du Sud) a depuis conquis la planète... Tous les éléments tradition- nels d’une messe en latin sont là (kyrie, gloria, credo, etc.), mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant.

L’œuvre est écrite pour grand chœur, orchestre à cordes, piano et bandonéon, sorte d’accordéon emblématique du tango, qui apporte une touche inimitable à l’ensemble.

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée sur le lien suivant : MISA A BUENOS AIRES - Martín Palmeri - MISA TANGO - Dir. Santiago Ruiz

La direction sera confiée à Jean-Michel Chatard chef du chœur Résonances de Surennes.

Les répétitions auront lieu les samedis :

12 octobre - 23 novembre 2019 - 18 janvier - 29 février - 28 mars 2020

et les concerts seront donnés

le samedi 28 mars et le dimanche 29 mars 2020

Lire la suite : 2019-2020 : Misa a Buenos Aires