Éditorial mai 2020

Bonjour chers adhérents

J’espère que vous et les vôtres êtes en bonne santé, que vous ne souffrez pas trop du confinement. Notre quotidien est chamboulé, bouleversé, par cette période très difficile.

Nous devions, suite à l’Assemblé Générale de janvier, vous faire un compte rendu.

Vous avez dû annuler vos concerts, voir le fruit de votre travail durant les répétitions laissé en attente.

Ce n’est que reporté vous dit-on. Ce n’est pourtant pas facile de mettre de côté cette passion de chanter qui nous réunit et nous fait tant de bien ! Pas facile de répéter seul chez soi, sans le soutien des copains/copines du pupitre. Pas facile de se projeter dans l’inconnu.

Je suis certaine que vos chorales ont mis en place des alternatives qui permettent de garder un lien et de ne pas perdre tout l’investissement personnel.

Le conseil d’administration du Territoire reste ac-tif. Nous travaillons sur les deux prochaines sai- sons afin de maintenir une dynamique qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Les cours de Technique vocale interrompus seront rattrapés , et d’autres sessions seront proposées.

Ce temps de confinement est irréel , mais bien réel. Des liens différents se sont créés : on retrouve d’anciennes connaissances grâce aux réseaux sociaux, jamais le téléphone et internet n’ont aussi bien fonctionné.

Je tiens ici à remercier tous ceux qui parmi vous, continuent à travailler pour notre santé, physique ou morale. Tous ceux qui au quotidien font leur possible pour que nos journées soient supportables. Tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que la sortie de ce cauchemar ne soit pas un réveil trop brutal.

Prenez soin de vous. Très chaleureusement.

Fabienne ARNAL , Présidente