Et Maintenant ?...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Bonjour chèr-e-s ami-e-s.

A mon tour je vous espère en bonne santé, ce qui est l’essentiel en cette période.

Comme vous, nous sommes attristés par la nécessité d’avoir interrompu nos projets, que ce soit l’atelier Misa Tango ou la formation vocale. Toute cette belle dynamique reste en suspens… mais reprendra, nous nous y engageons, dès que possible.

Nous savons aussi les déceptions pour chacun de vos groupes, de ne pouvoir nous retrouver chaque semaine, mettre au point les chants commencés et la préparation des concerts que nous prévoyions en mai et juin…

La semaine dernière, je vous aurais écrit que tout reprendrait en septembre, que nous avions fixé les dates de 2 répétitions avec Jean-Michel Chatard ainsi que le concert en décembre… Aujourd’hui je ne vous communique pas les dates, car elles se- ront décalées !

Etant tous adhérents d’A Cœur Joie, vous aurez reçu l’Actu 90 qui, après consultation du CA national, fait état des contraintes sanitaires et recommandations gouvernementales. Le document est clair, je vous engage à lire le communiqué complet pour bien comprendre les obligations et enjeux de ces restrictions. Pas question pour nous de vous faire prendre un risque vital, pour mettre une œuvre chorale de plus à notre palmarès !

Pour autant, ceux d’entre vous qui sont inscrits à l’atelier Misa Tango avez déjà investi du temps, de l’énergie, et vous souhaitez, tout comme son chef Jean-Michel et comme nous, organisateurs, voir aboutir ce beau projet. Dès que nous pourrons fixer un calendrier de reprise de quelques répétitions et des concerts, bien entendu nous vous les communiquerons. Cet atelier sera donc reconduit en 2020-21.

De la même manière, les cours de formation vocale avec Christophe MAFFÉI reprendront dès que possible. Et d’autres sessions seront programmées pour que vous puissiez être nombreux à en bénéficier.

Pour vous mettre dans nos secrets, ou plutôt au courant de nos projets à plus long terme, nous avions l’intention de vous proposer un atelier de chants de la Renaissance pour l’an prochain : celui -ci est donc reporté d’un an, ce sera l’atelier que nous espérons emmener aux Choralies de 2022 !

En attendant, toujours sous conditions, nous essaierons d’organiser quelques journées découvertes à thèmes l’an prochain, une formule que vous aviez appréciée il y a quelques années, et qui permettrait des rencontres sans enjeu de concert, mais plaisir et ouverture à une diversité.

Au nom de toute l’association, je vous souhaite à tous et à chacun-e de continuer à traverser avec courage et détermination cette période, qui sépare les corps mais ne suspend pas l’amitié. Certaines chorales arrivent à maintenir une activité musicale « à domicile », d’autres s’en tiennent à conserver un lien social qui est fondamental, en attendant le plaisir de chanter en chœur. S’il y a une activité qui s’appuie d’abord sur la solidarité, c’est bien le chant choral ! Alors gardons-en le principe faute de pouvoir le pratiquer, jusqu’à des jours meilleurs.

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos amis de pu- pitres, et faisons en sorte de nous retrouver dès que la protection à ce méchant virus nous le permettra !

Christiane Hochet, responsable musicale du Territoire.