Formation Vocale avec Christophe MAFFEI 2018-2019

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

C’est Christophe MAFFEÏ qui assure à présent la formation vocale. La formule proposée consiste en une session de 5 séances, limitées à 5 stagiaires, à la Manufacture Chanson, 124 avenue de la République Paris 11 ème (métro Père-Lachaise)

Compte tenu des demandes déjà formulées, nous proposons cette année deux sessions différentes pour les choristes « débutants » et les choristes « confirmés » (ceux ayant déjà participé au stage précédent).

Les dates retenues sont les suivantes :

Les vendredis 15 novembre - 22 novembre - 29 novembre - 6 décembre - 13 décembre

de 18h30 à 19h30 pour les débutants de 19h30 à 21h pour les confirmés

Tarif : Adhérents A Cœur Joie 120 € par session - Non-adhérents A Cœur Joie 150 €

Après avoir obtenu ses diplômes d’écriture et de Violoncelle, Christophe MAFFEÏ se consacre à l’Art vocal et obtient en 1985 un premier prix de Chant et un premier prix d’Art Lyrique dans la classe de Jean-Pierre LAFFAGE .

Lauréat de nombreux concours, il aborde la scène en 1988 se produisant dans les grands ouvrages de l’Opéra Comique Italien et du répertoire classique : il est successivement Bartolo du Barbier de Séville, Don Pasquale dans Don Pasquale, le Comte Robinson dans le Mariage Secret mais également le grand Prêtre de Babylone dans Nabuchodonosor, Tom du Bal Masqué, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte ou Publio dans la Clémence de Titus.

Il est également depuis 5 ans chef de Chœur référent sur le projet Démos à la Philharmonie de Paris, structure dans laquelle il encadre en binôme avec une chorégraphe, Irénée BLIN , une formation sur le travail de la compréhension de la posture corporelle et vocale.

Fort de son expérience et passionné par l’intérêt de la recherche des thérapies douces et parallèles au service de la détente physique (kinésithérapie MÉZIÈRE , ostéopathie, phoniatrie, méthode T HOMATIS ,…), il s’attache particulièrement à inclure dans sa pédagogie la dimension de la compréhension corporelle au service de l’art vocal, de la musique et de son interprétation.

Bulletin d'inscription
Télécharger ce fichier (L\'info n° 32 juin 2019.pdf)L\'info n° 32 juin 2019.pdf 552 Kb