Formation Vocale avec Christophe MAFFEI 2018-2019

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Vous le connaissez peut-être… ou pas… Il s’appelle Christophe M AFFEI et il propose aux choristes du territoire plusieurs sessions de formation vocale en 2019. Commençons par les présentations.

Après avoir obtenu ses diplômes d’écriture et de Violoncelle, Christophe MAFFEI se consacre à l’Art vocal et obtient en 1985 un premier prix de Chant et un premier prix d’Art Lyrique dans la classe de Jean-Pierre LAFFAGE.

Lauréat de nombreux concours, il aborde la scène en 1988 se produisant dans les grands ouvrages de l’Opéra Comique Italien et du répertoire classique : il est successivement Bartolo du Barbier de Séville, Don Pasquale dans Don Pasquale, le Comte Robinson dans le Mariage Secret mais également le grand Prêtre de Babylone dans Nabuchodonosor, Tom du Bal Masqué, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte ou Publio dans la Clémence de Titus.

 

Il campe également avec bonheur les grands rôles d’opérettes françaises et plus particulièrement d’Offenbach : Il tient le rôle d’Alfred dans La Vie Parisienne, mise en scène de Jérôme SAVARY donné 155 fois à L’Opéra Comique de Paris et reprise en février 2004 au Kennedy Center de Washington. Il interprète de nombreux rôles dans le répertoire contemporain : K. WEILL , F. POULENC , G.C MENOTTI… et dans plusieurs créations. Parallèlement il donne des récitals de mélodies françaises : POULENC , RAVEL , DUPARC , ROPARTZ …

 

Membre de l’Octuor de Solistes de Clermont-Ferrand, membre fondateur du Quatuor à Cordes Vocales, il se produit en Oratorio dans toute la France avec diverses formations orchestrales et chorales (Requiem de MOZART , FAURÉ ,VERDI , cantates de BACH , Messes de HAYDN , SCHUBERT , BEETHOVEN , PUCCINI ,…).

Durant 10 ans il a encadré un festival et stage choral dans le Lot, mais également dispense son enseignement lors de stages vocaux auprès de nombreux chefs de chœurs et chefs d’orchestres ;

Il est également depuis 5 ans chef de Chœur référent sur le projet Démos à la Philharmonie de Paris, structure dans laquelle il encadre en binôme avec une chorégraphe , Irénée Blin, une formation sur le travail de la compréhension de la posture corporelle et vocale.

Fort de son expérience et passionné par l’intérêt de la recherche des thérapies douces et parallèles au service de la détente physique (kinésithérapie MÉZIÈRE , ostéopathie, phoniatrie, méthode THOMATIS ,…), il s’attache particulièrement à inclure dans sa pédagogie la dimension de la compréhension corporelle au service de l’art vocal, de la musique et de son interprétation.

Christophe MAFFEI remplace Michel RAMONET qui a assuré la formation vocale pendant plusieurs années, avec beaucoup de talent et de compétences. Christophe prend donc le train en marche . La formule proposée consiste en une session de 5 séances, limitées à 5 stagiaires, le jeudi de 18h30à 20h, à la Manufacture Chanson, 124 avenue de la République Paris 11ème (métro Père-Lachaise)

Une première session en janvier/février est déjà complète. Une deuxième session

du 14 mars au 11 (ou 18) avril 2019 compte déjà 3 inscrits ; il reste donc deux places.

Tarif : Adhérents A Cœur Joie 100 € par session - Non-adhérents A Cœur Joie 130 €

Une autre session est envisagée en octobre/novembre 2018, sous d’autres conditions. Une information sera diffusée en temps utile, mais vous pouvez dès à présent manifester votre intérêt, et votre intention auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Bulletin d'inscription
Télécharger ce fichier (L\'info n° 29 décembre 2018.pdf)L\'info n° 29 décembre 2018.pdf 284 Kb