22-23 mars : Spectacle musical humoristique par l'Atelier choral ACJ Paris Centre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

L’Atelier Choral « A Cœur Joie » Paris-Centre n’est pas une chorale constituée. Il est composé de choristes de toutes origines, chantant ou non dans une chorale, qui se réunissent 5 ou 6 fois dans l’année pour travailler sur une œuvre ou un répertoire proposé par le chef. Celui-ci est différent chaque année, ce qui a permis aux choristes de l’Atelier de découvrir des musiques très variées.

L’an passé, c’est le Requiem de Camille Saint-Saëns qui a été chanté, faisant suite à des musiques de la Renaissance, du gospel, des musiques liturgiques anglaises puis orthodoxes, des pièces contemporaines, des œuvres de Michael Haydn,…

Cette année, c’est la musique populaire française qui est à l’honneur. Souvent oubliée, elle est pourtant une image forte de notre patrimoine. Pour ces deux spectacles, le choix a été fait de ne retenir que des chansons humoristiques, ce qui a paru salutaire dans cette période de relative morosité !...

Les 65 choristes de cette année auront travaillé 5 week-ends (samedi après-midi et dimanche matin) et un dimanche entier pour monter ce programme. Ils ont fait également appel à une conteuse qui sera le fil rouge du spectacle, et à quelques instrumentistes traditionnels qui les soutiendront musicalement.

Informations Pratiques

Des préventes à 12 € sont disponible par voie postal (voir la piéce jointe)

Date
Samedi 22 mars, à 20 heures 30
Lieu
Espace Saint-Pierre
121, avenue Achille-Perreti
92200 Neuilly-sur-Seine
Métro
Sablons
Parking (payant) en face de l’entrée
Date
Dimanche 23 mars, à 17 heures 30
Lieu
Théâtre Saint-Léon
(Maison des Œuvres)
11, place du Cardinal-Amette
75015 Paris
Métro
La Motte-Piquet Grenelle